Figurant sur la liste des accusés de corruption dans le cadre du tourbillon qui secoue actuellement le football mondial, l’ancien vice-président de la Fifa, Jack Warner, a été libéré sous caution dans la journée du jeudi 28 mai 2015 à Trinité et Tobago. Il s’était rendu mercredi aux autorités de son pays, alors que la justice américaine avait réclamé son extradition. Il a quitté la prison hier, jeudi 28 mai, 2015 en ambulance.
Jack Warner fait partie des neuf responsables de la Fédération internationale de football et des cinq dirigeants d’entreprises accusés par le département américain de la Justice de faits de corruption, pour un montant global dépassant 150 millions de dollars.
Jack Warner est soupçonné d’avoir réclamé dix millions de dollars de pots-de-vin aux autorités sud-africaines, pour favoriser l’attribution de la Coupe du monde 2010 à l’Afrique du Sud.
Rappelons que les responsables interpellés sont visés par une enquête initiée par la Justice américaine pour divers faits de corruption, sur les vingt dernières années, concernant notamment des attributions de Coupes du monde, les droits de diffusion télé, le marketing, la fraude en ligne, le blanchiment d’argent et le racket.