Après sept ans de vaches maigres et pour la 13ème fois de son histoire, le Club de Bab Al Jedid a remporté hier, mardi, le championnat de Tunisie, après sa victoire (2-1) sur la pelouse de l’Espérance Sportive de Zarzis lors de la dernière journée de Ligue 1. Le penalty transformé par Saber Khelifa à la 83e minute a propulsé le Club Africain au sommet du championnat tant convoité.
Les Tunisois ont, dans l’ensemble, pris le dessus dans cette rencontre, malgré la résistance farouche de l’équipe locale. Il a fallu 58 minutes pour qu’Imed Miniaoui débloque la situation sur une action collective de toute élégance.
Mais l’équipe sudiste n’a pas baissé les bras : 13 minutes après avoir encaissé le premier but, Chaker Regai, par une frappe vicieuse, remet les pendules à l’heure. Puis dans les dernières minutes de la partie, l’arbitre Wassim Ben Saleh accorde un penalty aux clubistes, transformé imparablement par le buteur du championnat, Saber Khelifa.
Dans l’autre match, l’Etoile Sportive du Sahel a écrasé l’Association Sportive de Djerba au Stade Olympique de Sousse par le score sans appel de 4 à 1 terminant le championnat de Tunisie, au second rang avec deux points de retard sur le Club Africain, nouveau détenteur du titre.