Après une large réfléxion et une étude de marché, Lenovo a fait à la mi-juin 2015 officiellement son entrée sur le marché tunisien des smartphones avec huit nouveaux appareils. Les smartphones Lenovo seront disponibles dans tous les points de vente de téléphonie mobile en Tunisie et seront distribués par Medcom avec une garantie de douze mois.
Invité à cette occasion Shashank Sharma, directeur du Groupe Business Mobile chez MEA Lenovo, a fait savoir que « la Tunisie est un pays important pour notre entreprise, un marché dynamique qui embrasse technologie, innovation et style. Nous sommes déjà un nom de marque PC établi en Tunisie et nos fans ont clairement exprimé leur souhait de nous voir apporter nos smartphones ici ». Et d’ajouter qu’environ 44% des internautes tunisiens accèdent à internet via un téléphone portable. En outre, 72% jugent important de pouvoir accéder à internet partout où ils se trouvent. Cela nous rend très optimistes sur l’avenir tunisien des smartphones Lenovo, qui offrent une réelle valeur ajoutée à la très grande communauté des utilisateurs ».
« Le partenariat avec Lenovo ne fait que confirmer notre position d’acteur majeur dans le secteur de la téléphonie mobile qui cherche toujours à répondre aux besoins du consommateur tunisien. Ce dernier va pouvoir découvrir une gamme de smartphones alliant la technologie de pointe et le design à des prix abordables », a déclaré Bassem Loukil, président-directeur général du distributeur officiel Medcom.
« Les smartphones Lenovo seront commercialisés avec une gamme d’applications DOit ; avec la prime SHAREit, les utilisateurs pourront instantanément partager des photos, des vidéos, des fichiers musicaux, des documents, des contacts et même des applications, avec jusqu’à cinq appareils et sans le moindre besoin d’une connexion Internet« , explique Haykel Aouini, directeur des ventes des smartphones Lenovo en Tunisie.
Ces smartphones permettent de transférer sans fil du contenu multimédia ou tout autre contenu ainsi que des applications entre des périphériques à une vitesse jusqu’à 40 fois plus rapide que le Bluetooth®. SECUREit optimise et protège les données des utilisateurs mobiles avec un menu d’outils de protection des données. Avec une seule touche, il protège contre les virus, les spams et les logiciels malveillants ; si le smartphone est perdu ou volé, la protection antivol le verrouille. SECUREit agit ainsi comme le véritable gardien de la vie privée et protège contre les accès aux informations privées de l’utilisateur. Il fait également fonctionner les smartphones plus rapidement, notamment en régulant l’ouverture des applications redondantes.
Les huit nouveaux appareils lancés sont : Lenovo P70 (à 629 TND), Lenovo S90 ( à 780 TND), Lenovo S60 (549 TND), Lenovo A7000, Lenovo A6000 (à 499 TND) , Lenovo A5000 (à 339 TND), Lenovo A328 (à 229 TND) et Lenovo A536 (à 328 TND). Notons que l’Androïd Lollipop mis à jour est maintenant disponible sur la majorité des appareils précités. Tous les modèles cités sont livrés avec un étui et un film de protection gratuits dans l’emballage.