On apprend que le britannique Lyca Mobile sera lancé le 1er octobre prochain à Tunis. Il s’agit du premier opérateur mobile virtuel ( MVNO ) en Tunisie. Lyca Mobile est un opérateur de téléphonie mobile ne possédant pas de concession de spectre de fréquences ni d’infrastructure de réseau propres.
En effet, Lyca Mobile contracte des accords avec les opérateurs mobiles possédant un réseau mobile (connu sous le sigle MNO, de l’anglais Mobile Network Operator) pour leur acheter un forfait d’utilisation et le revendre sous sa propre marque à ses clients.
Le lancement de Lyca Mobile se déroulera en présence du ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, Noomane Fehri et de l’Ambassadeur de Grande-Bretagne en Tunisie, HMA Hamish Cowell.
Il verra aussi la participation de MM. Chris Tooley, CEO de « Lycamobile » au Royaume-Uni, Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom, qui présenteront l’introduction de « Lycamobile » en Tunisie, sa vision pour le marché tunisien, ainsi que son partenariat avec Tunisie Telecom.