Serinus Energy Inc, pétro-gazier actif en Ukraine et en Tunisie, a enregistré, au cours du troisième trimestre de l’année 2015, une hausse de 2% de la moyenne de sa production, portée par la reprise de la production sur le champ pétrolier Sabria dans le centre de la Tunisie, rapporte l’agence Ecofin.
Dans une mise à jour opérationnelle, Serinus Energy a annoncé pour le trimestre sous revue, un volume de production de 4078 barils équivalent-pétrole par jour (Boed) contre 3993 Boed au trimestre précédent.
Pendant cette période, la production provenant du champ Sabria, qui a été fermé de fin mai à fin juillet, a atteint 1343 Boed, en augmentation de 11% par rapport aux 1206 Boed enregistrés au second trimestre.
A noter que la compagnie pétrolière cotée à Varsovie et à Toronto a fait état d’un niveau moyen de production par jour de 1053 barils de pétrole et de 1,7 million pied-cubes de gaz sur le champ Sabria. Pour le mois d’octobre, la compagnie doublement cotée dit avoir enregistré, à ce jour sur le plan global, une moyenne de production de 3795 Boed pendant que le champ Sabria affiche au compteur 1120 Boed.
Serinus Energy Inc est opérateur du champ Sabria avec 45% d’intérêts, via sa filiale entièrement détenue par Winstar Tunisia B.V, contre 55% pour la compagnie tunisienne Etap.