La Banque Zitouna vient d’organiser, le samedi 7 novembre 2015 à Sousse, une rencontre avec des clients, prospects et décideurs de la région du Grand Sahel.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du renforcement de la politique de proximité de la banque avec les différents opérateurs économiques de la région du Sahel, quidispose d’un grand potentiel de développement.
Un potentiel qui explique l’intérêt accordé par la Banque Zitouna à cette région dès le démarrage de ses activités, ainsi que sa stratégie de renforcement permanent de sa présence dans cette région.
Ainsi au bout de cinq ans d’existence, la banque compte déjà 13 agences dans le Sahel chapeautées par une Direction régionale.
A cette occasion, Dr Ezzedine Khoja (Président-directeur général de Banque Zitouna),M. Taoufik Lachheb (Directeur Général Adjoint), ainsi que d’autres cadres de la banque ont donné à leurs invités un aperçu du développement de l’industrie de la Finance islamique de par le monde et plus particulièrement en Tunisie. Les avantages pour la Tunisie sont la diversification du paysage financier et bancaire existant, la contribution à la relance de la croissance économique, l’encouragement à l’épargne et l’attraction des investisseurs islamiques étrangers.
Ce rendez-vous a aussi permis de présenter les spécificités de l’offre de produits et services de la Banque Zitouna en réponse à un univers de besoins variés de sa clientèle et de donner un aperçu sur les orientations stratégiques actuelles et futures de la Banque Zitouna.
Cette rencontre a été ponctuée par un débat qui a permis d’approfondir tous les aspects jugés pertinents par l’assistance, particulièrement le développement de la Finance islamique en Tunisie.