Jovago, premier site de réservation d’hôtels en ligne en Afrique, s’est officiellement installé en Algérie, avec l’ouverture d’une représentation à Alger. Avec 250 hôtels déjà référencés dans le pays, Jovago promet d’inscrire sur son site plus de 100 hôtels par mois.
« L’inscription à Jovago permet aux hôteliers d’avoir plus d’informations sur la concurrence et par ricochet les hôtels fourniront plus d’efforts, afin d’élever leur qualité et d’ajuster leur prix », a affirmé le gestionnaire local de Jovago qui estime que l’implantation de Jovago en Algérie constitue une opportunité pour promouvoir le tourisme algérien.
Pour le DG de cette plateforme hôtelière, Paul Midy, l’objectif de Jovago est non seulement de baisser les tarifs des hôtels au maximum, mais également de faciliter le paiement et le voyage aux algériens et/ou aux touristes. « L’initiative de ce portail vise à attirer une clientèle locale qui souhaite découvrir une ville d’Algérie, lors d’un weekend ou d’un séjour, tout en assurant un hébergement adéquat », a t-il rajouté.
A noter que la réservation via Jovago est totalement gratuite pour le voyageur. Par contre, ce sont les hôtels, en fonction des réservations consommées, qui paient Jovago.
Présent dans plus d’une quarantaine de pays, Jovago compte plus de 25 000 adresses d’hôtels répertoriées sur le continent, et plus de 200 000 dans le monde.