2000 jeunes femmes dont l’âge ne dépasse pas 18 ans exercent un travail agricole dans la délégation de Regueb du gouvernorat de Sidi Bouzid, affirme à leconomistemaghrebin.com Hachem Aïdi, chef du projet Agir pour l’autonomisation économique des agricultrices.
Notre interlocuteur a indiqué que suite à une étude menée sur terrain, il ressort que les problèmes des femmes travaillant dans le secteur agricole se résument en quatre points, à savoir : l’absence de sécurité sociale due par l’employeur, un grand problème au niveau du transport où de nombreux accidents graves sont enregistrés. Le dernier point est le nombre considérable de mineures travaillant dans le secteur de l’agriculture.
Il est à noter que l’association Mouwatana, qui gère le projet Agir, tiendra le 3 décembre une conférence sur l’entrepreneuriat dans la délégation de Regueb. Le projet, financé par l’organisation Mercy Corps, a vu le jour en mars 2015. Dans la première étape, des études sur le terrain ont été effectuées.
La deuxième étape du projet est relative à une formation et une orientation offerte pour les femmes travaillant dans le secteur agricole.