Dans le cadre du nouveau processus engagé en faveur des banques publiques, Ahmed Rjiba a pris ses fonctions, hier, en tant que directeur général de la Banque de l’Habitat ( BH ), pour un nouveau mandat de cinq ans.
A cette occasion, Slim Chaker, ministre des Finances et Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie ( BCT ), ont effectué une visite au siège de ladite banque pour célébrer, comme l’a annoncé M. Ayari, cette «étape historique d’une Banque de l’Habit nouvelle, avec un capital nouveau, une gouvernance nouvelle, séparant les postes de président du conseil d’administration et de directeur général».
M. Ayari n’a pas manqué d’affirmer qu’en tant que superviseur, la BCT ne cessera de soutenir et de conseiller la BH pour qu’elle impulse le nouveau paysage bancaire tunisien.
De son côté, M. Chaker a souligné qu’il s’agit d’un moment exceptionnel que vit la BH qui s’apprête à réaliser une croissance significative. Et d’ajouter que les présidents de conseils d’administration seront sélectionnés selon le même processus engagé pour la nomination des nouveaux DG.
Au final, le ministre a indiqué qu’un contrat-programme sera signé, prochainement, avec chaque DG des trois banques publiques, et ce, en se basant sur des business plans.