Le Président de la République Béji Caïd Essebsi a affirmé que la Tunisie ne peut pas s’opposer à l’alliance contre le terrorisme formée par l’Arabie Saoudite, étant donné que la Tunisie est en guerre contre le terrorisme, alors qu’il recevait des députés du gouvernorat de Sidi Bouzid à l’occasion du cinquième anniversaire du déclenchement de la Révolution, hier 17 décembre.
Cependant, il a tenu à préciser que la participation tunisienne à cette coalition ne veut pas dire que le pays enverra une armée, étant donné que la Tunisie ne dispose pas de moyens militaires suffisants à envoyer.
Notons, en effet, que l’Arabie Saoudite a annoncé la création d’une force appelée « Alliance militaire islamique antiterroriste » composée de 34 pays pour lutter contre Daech.
Dans le même sillage, l’expert en relations internationales Ghazi Moalla a déclaré, dans une interview accordée à leconomistemaghrebin.com que la question se pose au niveau du timing de l’annonce de la coalition et elle est avec qui et contre qui.