Dans le cadre des préparatifs portant sur la participation tunisienne à la Foire internationale de Khartoum (Soudan), une rencontre d’affaires tuniso-soudanaise s’est tenue le 5 janvier 2015 au siège du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX).
Cette rencontre a réuni des hommes d’affaires tunisiens avec une délégation d’hommes d’affaires soudanais venus prospecter et explorer les possibilités de renforcer davantage la coopération bilatérale et de développer les échanges commerciaux dans divers domaines entre les deux pays.
Une attention particulière a été portée au volet du transport aussi bien aérien que maritime qui demeure le principal handicap devant la dynamisation des échanges et l’établissement d’un partenariat à même de raffermir les liens de fraternité entre les deux peuples.
Les deux parties se sont félicitées de la réouverture prochaine de la ligne aérienne entre Tunis et Khartoum après une éclipse qui dure depuis 1989 et ont émis le vœu de procéder à l’ouverture d’une ligne maritime permettant d’augmenter le volume des échanges entre les deux pays.
Ont pris part à cette réunion Mme Aziza Hatira, président-directeur général du CEPEX, Ridha Mahjoub, président de la Chambre économique africaine ( ACN ) et l’Ambassadeur de la République du Soudan à Tunis, SE El Abid Ahmed Mourawah.