Hassen Zargouni, le fondateur de Microcred Tunisie a annoncé que Microcred Tunisie ouvre le 29 janvier 2016 une nouvelle agence à Béja (la 5ème après un an d’exercice) pour servir les micro-entrepreneurs de la région, qui seuls savent ce qu’il faut offrir comme produits et services à développer et commercialiser à leurs clients.
« Fini les schémas de développement pensés à Tunis et imposé aux régions, seuls les acteurs locaux savent ce qu’il faut entreprendre comme business et connaissent bien les marchés à conquérir. Le rôle du législateur est de préparer le terrain institutionnel et l’infrastructure nécessaire à l’émergence de l’économie locale et laisser faire les gens qui savent mieux que quiconque leur intérêt. L’inclusion économique est l’unique porte de secours aux populations des régions intérieures« , souligne Hassen Zargouni.
Microcred Tunisie est une institution de microfinance qui a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité, ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique.
Microcred Tunisie, qui a fêté le 03 novembre 2015 sa première année d’activité en tant qu’institution de microfinance, a un volume de portefeuille de sept millions de dinars.
Microcred Tunisie a servi en un an 2000 clients en crédits d’exploitation et d’investissement et emploie actuellement 100 agents répartis entre le siège à Tunis et quatre agences dans les quartiers du district de Tunis (cf photo ci-dessus : inauguration de l’agence de la cité Ezzahrouni, ouest de Tunis).