Dans le cadre du Plan national stratégique, le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique lance l’action « M-DEV Tunisia », et ce, en partenariat avec la GIZ, le CIFODECOM et Tunisie Telecom.
La première édition de M-DEV Tunisia ciblera 8000 jeunes Tunisiens à travers des sessions de formation dans les 24 gouvernorats du pays. Objectif : développer 1000 applications mobiles qui seront déposées sur les stores internationaux.
Cette action de neuf mois débutera le 28 janvier. Le dépôt des applications mobiles se fera au plus tard le 20 mais 2016. Le lancement du « Grand Challenge » aura lieu le 3 juin prochain.
Le programme prévoit également des sessions de formation en ligne et la remise des cartes technologiques.
Notons que ce programme vise à faire du secteur des TIC un vecteur de développement par l’établissement d’un environnement favorable axé sur le développement régional, le renforcement des capacités et l’employabilité.
Noomen Fehri, ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie numérique, présentera à Tunis, le 26 janvier, ce programme en présence de responsables des associations, des responsables de clubs à contenu technologique, des compétences du milieu de l’entrepreneuriat de l’innovation…