Non sans fierté, Samsung a dévoilé au monde les nouvelles versions de ses smartphones flagships, le Galaxy S7 et son frère à écran incurvé, le Galaxy S7 Edge.
Comme prévu, ces deux terminaux de très haut de gamme se sont vu offrir des fiches techniques considérablement améliorées par rapport aux modèles de l’année dernière.
Sous les coques étanches — jusqu’à 1.5 mètre de profondeur pendant 30 minutes — de ses smartphones, le géant coréen a installé une panoplie de composants à la pointe de la technologie.
On y trouve ainsi un processeur Exynos “fait maison”, ultra-performant, épaulé par 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage interne. Et contrairement à la déception de l’an dernier, Samsung a décidé cette fois d’intégrer un slot MicroSD.
Toute cette mémoire sera certainement utile pour les futurs détenteurs des mobiles coréens qui vont pouvoir y stocker leurs photos de très haute qualité.
De fait, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge sont dotés d’un appareil photo numérique principal ayant un capteur de 12 millions de pixels.
Ce dernier est complété par une panoplie de technologies qui vont lui permettre de réaliser des clichés irréprochables, quelles que soient les conditions (faible luminosité, vibrations, …).
Pour bien alimenter ces monstrueuses machines, Samsung a installé de gigantesques batteries : 3 000 mAh pour le Galaxy S7 et 3 600 mAh pour le Galaxy S7 Edge.
En ce qui concerne les afficheurs tactiles des nouveaux chouchous du géant coréen, sachez que le Galaxy S7 dispose d’une dalle 5.1 pouces affichant une résolution Quad HD, contre un écran de 5.5 pouces pour la version Edge, lui aussi en qualité 4K.
Niveau software, les deux mobiles tournent, bien évidemment, sous la toute dernière mouture d’Androïd, le fameux système d’exploitation de Google. Il s’agit de la version 6.0 connue sous le nom de Marshmallow.
Comme pour tous ses androphones, Samsung a complété l’OS de Big G par sa propre surcouche logicielle, la fameuse TouchWiz.
Vous l’avez certainement compris : Samsung veut reconquérir le marché des smartphones et détrôner Apple, son ultime rival.