La société Servicom vient d’obtenir le visa du Conseil du marché financier (CMF) relatif à l’émission d’un emprunt obligataire pour un montant de 7,5 millions de dinars (MDT), susceptible d’être porté à 20 MDT, divisés en 75.000 obligations susceptibles d’être portés à 200.000 obligations de 100 dinars de nominal.
Cette opération a pour objectif de stabiliser les ressources de financement de Servicom, en substituant la dette à court terme par des ressources de financement à moyen terme, ainsi que de réaliser des investissements au niveau des filiales.
[raside number= »2″ tag= »servicom »]
Les souscriptions à cet emprunt seront ouvertes le 16 mai 2016 et clôturées le 12 août de la même année, sauf en cas de souscription intégrale du montant maximum de l’émission.
Cet emprunt obligataire sera émis à des conditions, à savoir un taux d’intérêt de 8,2% et/ou TMM+3% brut par an, avec une durée de 7 ans, dont 2 années de grâce et une durée de vie moyenne de 4,75 ans, une duration à taux fixe de 3,971 années, un rendement actuariel à taux fixe de 8,37% l’an et une marge actuarielle à taux variable de 3,13% à titre indicatif.