Malgré une conjoncture économique difficile à l’échelle nationale et internationale et la dépréciation du dinar par rapport au dollar, la société SAH Tunisie – Lilas, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’articles hygiéniques, continue son programme d’investissement avec une enveloppe globale de 18 millions de dinars (MDT) au terme de l’exercice 2015.
Ainsi, SAH Tunisie – Lilas a enregistré une hausse de 17% des revenus et une croissance de 55% de son chiffre d’affaires à l’export à la fin de l’année écoulée.
S’agissant de la rentabilité nette de ladite société, elle a atteint une amélioration estimée à 95% à fin 2015. Cette hausse est due essentiellement à l’augmentation de la marge brute suite à la reprise des exportations vers la Libye, l’appréciation du dinar tunisien par rapport à l’Euro, la négociation de nouveaux prix d’achat…
[raside number= »3″ tag= »Lilas »]
Cette amélioration résulte également des dividendes à recevoir auprès de SAH Libye, avoisinant les 2,6 MDT, ainsi qu’une meilleure maîtrise des charges de personnel et des charges d’exploitation.
Le premier trimestre 2016 a été marqué par de bonnes performances financières nettement supérieures à celles réalisées durant la même période de l’année 2015, et avec de bons taux de réalisation des objectifs fixés par SAH Tunisie – Lilas dans son business plan 2012-2017.