L’Institut français de Tunisie (IFT) accorde, comme chaque année, des bourses d’études aux étudiants de niveau Master 1 souhaitant poursuivre en Master 2 dans un établissement d’enseignement supérieur français, dans le cadre d’un partenariat universitaire franco-tunisien.
L’IFT lance donc un appel à candidatures selon les modalités suivantes :
- Public concerné : Étudiants tunisiens de niveau Bac+4 (Master 1) inscrits dans une université tunisienne, souhaitant effectuer leur Master 2 recherche en France dans le cadre d’un accord de partenariat avec une université française. Les étudiants doivent avoir validé leur premier semestre de Master 1. Une priorité est accordée aux étudiants inscrits dans un cursus double-diplôme ou co-diplômation. Notons cependant que les étudiants binationaux ne sont pas éligibles si leur deuxième nationalité est la nationalité française.
- Disciplines éligibles : Tous les champs disciplinaires sont concernés par ce programme hors la littérature et les étudiants préparant un double diplôme d’ingénieur.
- Prise en charge : La candidature portera sur un financement à partir de septembre 2016 et sur dix mois. La bourse est d’un montant mensuel de 767 euros. Elle est accompagnée des prises en charge suivantes : frais d’inscription; frais d’assurance voyage, de couverture sociale et de mutuelle complémentaire; frais de voyage aller-retour (Tunisie-France-Tunisie); indemnité forfaitaire pour l’achat de livres; frais de visa (les frais de TLSContact sont à la charge du boursier).
Les candidats sont invités à répondre à l’appel d’offres en remplissant le dossier de candidature, téléchargeable(*) sur ce site, en deux exemplaires séparés accompagné chacun des pièces demandées, et à le retourner avant le 20 juin 2016 à 12h, à l’adresse ci-dessous:
Institut français de Tunisie
Coopération universitaire
(à l’attention de Mme Annabi)
20-22, avenue de Paris
1000 Tunis
Les résultats seront publiés sur le site de l’Institut français de Tunisie fin août 2016.
(*) Télécharger et enregistrer le dossier sur votre bureau avant de l’ouvrir dans le navigateur.