Un protocole d’accord de partenariat a été signé, hier, entre la CONECT (Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie) et SAGES Capital (la Société d’assistance et de gestion des fonds d’essaimage), opérant dans le domaine de la gestion des fonds à capital risque.
Cet accord vise à stimuler l’initiative dans le domaine du lancement de nouveaux projets, promouvoir des petites et moyennes entreprises (PME) et développer leur compétitivité, et ce, via la stimulation de l’innovation, le transfert du savoir-faire et la création de la valeur.
Il vise, également, à instaurer une plateforme d’échange d’informations et d’identification de projets d’investissement dans le cadre d’une franchise ou toute autre forme d’exploitation de brevet, de marque ou d’enseigne.
Grâce au concours de SAGES Capital et à l’accompagnement de la CONECT, ce partenariat permettra de faciliter l’accès des PME au financement.
Dans ce sens, un comité de pilotage et d’assistance veillera au suivi des projets identifiés (innovation, nouvelles technologies, économie verte, bâtiment…) et leur concrétisation dans les meilleures conditions. Ainsi, des fonds spécifiques seront alloués à leur financement.
A noter que l’accord a été signé par Tarek Chérif, président de la CONECT et Khaled Ladhari, président de SAGES Capital.