Après le refus catégorique du report des augmentations salariales dans la fonction publique, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé une série d’assemblées syndicales dans quelques gouvernorats.
La première assemblée se tiendra au gouvernorat de Jendouba (Nord) en date du 4 novembre, à Kairouan et à Tataouine en date du 5 novembre, à Monastir en date du 3 novembre, et à Béja en date du 12 novembre. Notons que chaque assemblée sera encadrée par l’un des membres du Bureau exécutif de l’UGTT.
Par ailleurs, la centrale syndicale campe sur sa position en refusant catégoriquement tout report des augmentations salariales. Le refus a été confirmé, lors d’une audition de quelques membres du Bureau exécutif de l’UGTT, devant la Commission des Finances au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le Secrétaire général adjoint de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a affirmé devant la commission le refus catégorique de reporter les augmentations salariales tout en considérant que la politique d’austérité ne doit pas être appliquée au détriment des démunis. « Nous sommes prêts à faire des sacrifices, mais c’est à nous de choisir le genre de sacrifices », indique-t-il devant la Commission des Finances.
Belgacem Ayari, Secrétaire général adjoint chargé du secteur privé au sein de l’UGTT, a, quant à lui, dans une déclaration aux médias, indiqué que les prochaines augmentations salariales ne sont pas nouvelles mais elles font partie des accords déjà signés.