A l’occasion de la clôture des Journées économiques tuniso- françaises, la CONECT vient de signer à son siège, en présence de son président Tarak Chérif et de l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, des contrats de partenariat entre plusieurs entreprises tunisiennes et françaises exerçant dans le secteur de la santé et annonce l’ouverture de l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen (IPEMED Tunisie).
Cela va permettre aux institutions économiques tunisiennes d’avoir des informations ciblées sur les perspectives d’investissement et d’exportation.
Ainsi, les Journées économiques tuniso-françaises ont permis à la délégation française, composée d’une vingtaine d’institutions relevant de la Confédération française des petites et moyennes entreprises (PME), de rencontrer des entrepreneurs tunisiens de divers secteurs ainsi que certains membres du gouvernement.
A noter que cette délégation d’hommes d’affaires français est la première à visiter la Tunisie quelques jours seulement après la tenue de la Conférence Internationale sur l’Investissement, Tunisia 2020.