La Tunisie a fêté hier, le 8 mai 2017, la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, une occasion pour célébrer les efforts déployés par cette organisation internationale. A Zaghouan, cette journée était l’occasion pour Ooredoo et le Croissant-Rouge tunisien de lever le voile sur une clinique médicale mobile.
La clinique Taher Cheniti―en hommage à l’ancien secrétaire général du Croissant-Rouge tunisien- décédé en janvier dernier- desservira tout le territoire national. La priorité sera donnée, bien évidemment, aux régions les plus défavorisées.
Le nouveau véhicule itinérant contribuera aux efforts visant, principalement, à détecter et à contrôler les maladies chroniques et les troubles nutritionnels. Il permettra également d’assurer la formation des bénévoles du Croissant-Rouge.
« La santé est l’un des axes prioritaires sur lequel nous travaillons, et c’est pour cette raison que nous avons choisi de collaborer avec le Croissant-Rouge tunisien pour cette action », a déclaré Ikram Ellouz, PR Manager à Ooredoo.
Et d’ajouter : « La clinique Taher Cheniti est la première clinique mobile en Tunisie équipée selon les dernières normes internationales. A travers cette action, nous souhaitons pouvoir rapprocher les services de santé du citoyen où qu’il soit, surtout dans les zones les plus éloignées. »
[raside number= »3″ tag= »Ooredoo »]