Stafim, le concessionnaire officiel de la marque française Peugeot en Tunisie, a annoncé le retour de la marque des pick-up sur le continent africain, et ce, par la fameuse 404 bâchée.
Afin d’accompagner l’accélération de l’internationalisation de la marque, le nouveau Peugeot pick-up répond aux fondamentaux de robustesse, d’endurance et de motricité 4×4 du segment.
Il vient à la rencontre d’une clientèle désireuse d’un outil de travail fiable en toutes circonstances, facile à l’usage et à l’entretien, qui permet de conjuguer des activités professionnelles et familiales.
Avec une longueur de 5,08 m, ce nouveau pick-up s’inscrit dans le segment pick-up compact à double cabine, qui représente 10% des marchés visés, regroupant les pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne ouest, soit un volume d’environ 56 000 unités par an.
Ce nouveau Peugeot pick-up reçoit une motorisation aux performances adaptées aux besoins du cœur du marché. Son moteur longitudinal 2.5 Turbo Diesel à rampe commune, développe 115 ch et 280 Nm, associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Il est disponible en versions 4×4 et 4×2.
La version 4×2 est une propulsion, la motricité est renvoyée aux roues arrière via un arbre de transmission longitudinal et un différentiel implanté dans le pont arrière. Pour la version 4×4, elle s’enclenche grâce à un levier dédié pour transmettre une partie de la puissance sur le train avant, offrant à ce véhicule nouveau une polyvalence d’usage.
D’ailleurs, la version 4×4 se distingue de la version 4×2 par un arceau chromé au niveau de la benne, des barres de toit et des marchepieds latéraux.
A noter que la commercialisation de la 404 bâchée débutera au mois de septembre 2017 dont le prix n’a pas été encore dévoilé.
[raside number= »3″ tag= »Stafim »]