Cela fait quelques jours depuis que le président du parti Afek Tounes Yassine Brahim a accusé directement le ministre des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile du gouvernement d’union nationale, Mehdi Ben Gharbia, d’être impliqué dans des affaires de corruption.
Invité sur les ondes radiophoniques, le vice-président du parti Afek Tounes, Faouzi Ben Abderrahmen, a réaffirmé qu’une société publique a porté plainte contre une société appartenant à Mehdi Ben Gharbia l’accusant de corruption. Il a également ajouté : » Il faut écarter Mehdi Ben Gharbia du gouvernement« . « De ce fait, un remaniement ministériel restreint est indispensable« , a-t-il rappelé, sans pour autant qu’il y ait un changement de chef du gouvernement.
Il déclare: » Pour être crédible la lutte contre la corruption ne doit épargner aucune personne impliquée, aussi bien PDG, député ou ministre«
Notons également que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a affirmé que le remaniement ministériel est indispensable.
Depuis la vaste campagne menée par le Chef du gouvernement en mai 2017, il est clair que Youssef Chahed devra mener une lutte sans merci dans sa croisade contre la corruption.
[raside number= »3″ tag= »Mehdi Ben Gharbia »]