Fehmi Chaâbane, président de la Chambre syndicale des promoteurs immobiliers relevant de l’UTICA, a affiché son refus catégorique d’une TVA de 19% sur les biens immobiliers à usage d’habitation, prévue dans le cadre du projet de LF 2018, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com. Retour sur les raisons du refus.
Le président de la Chambre syndicale des promoteurs immobiliers a indiqué que cette même mesure a failli passer lors du PLF 2017 sauf que le Chef du gouvernement est intervenu pour la supprimer.
« Si le gouvernement veut lancer le débat autour de la TVA, qu’il nous accorde le temps de nous concerter, car dans la présente conjoncture, un tel taux est inconcevable », fait-il remarquer.
Il ajoute : » S’il y a nécessité d’augmenter la TVA, il faut que ce soit dans le cadre d’une fiscalité équitable entre tous les secteurs et c’est ce que nous avons proposé à la Direction générale des études et de la législation fiscale (DGELF) ».
Il conclut : » Tout le monde sait que le secteur immobilier est en pleine crise, une telle mesure n’est certainement pas pour encourager les clients à acquérir une habitation ».
[raside number= »3″ tag= »promoteurs immobiliers »]