Si nous voulons une Tunisie démocratique, nous devons instaurer d’abord sur le terrain l’égalité entre les hommes et les femmes, mais ll semble que le sujet de la parité homme – femme a été un peu oublié !
La répartition des responsabilités au sein du Bureau de l’Assemblé des Représentants du Peuple (ARP) est dominée par des hommes.
Dans la nouvelle composition du Bureau de l’Assemblé des Représentants du Peuple, sur 13 membres, on ne trouve qu’une seule Femme : Mme Fouzia Ben Foudha (deuxième vice-président de l’ARP) du bloc parlementaire de l’Union patriotique libre (UPL).
La nouvelle composition du Bureau de l’ARP a été annoncée mardi à la veille du démarrage de la quatrième session parlementaire 2017-2018. Après la démission du député Tahar Battikh qui a été remplacé par Amira Zoukari, les femmes au Parlement sont actuellement représentées par 76 députées sur 217.
Notons que les nouveaux bureaux des commissions parlementaires sont composées de 9 commissions législatives et de 8 commissions et spéciales.
Enfin, c’est aux femmes de se lancer et d’être plus courageuses, il suffit de croire en ses compétences et de se lancer. Le combat ne fait que commencer…
[raside number= »3″ tag= »ARP »]