La présidente de l’UTICA, Ouided Bouchamaoui, s’est fait huer, lors du 16e congrès de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA), tenu, hier à Béjà en présence des membres du Bureau exécutif national, des présidents des Unions régionales ainsi que des représentants de l’ARP.
Sous le slogan «Béjà, porte du développement des régions de l’intérieur», un groupe de personnes protestant contre le fait que leur région ne soit pas représentée à ces assises, a décidé de boycotter la réunion jusqu’à ce qu’elle soit annulée.
Mme Bouchamaoui a déclaré: « Ce qui s’est passé hier ne reflète pas la majorité, mais la décision d’une minorité qui a voulu semer le chaos. D’ailleurs, ces personnes ne représentent pas la région. » Elle a également souligné qu’elle ne rejette pas la faute sur les responsables, étant donné que « Béjà sera représentée au Congrès national, contrairement à ce que certains veulent faire croire. » Elle précise: « Les structures qui représentent la région de Béjà seront présentes à la conférence. »
Elle a souligné par ailleurs que toutes les conférences régionales tenues jusqu’à présent se sont déroulées dans le calme et le respect et dans une atmosphère démocratique, malgré la grande compétition dont certains ont été témoins pendant les élections.