Une année s’achève et une autre arrive. Pour beaucoup d’entre nous, cette période de l’année nous permet de faire un bilan. C’est aussi un moment qui devrait nous inciter à regarder dans le rétroviseur pour une rétrospective afin de mieux démarrer la nouvelle année. Qu’en pensent nos politiciens et parlementaires ? Par la même occasion nous leur avons d’exprimer leurs vœux pour l’année 2018 ?
Sabrine Goubantini, députée du bloc parlementaire Al Wataniya, a souligné: « Nous avons terminé l’année sur une note positive. J’espère que l’image de la Tunisie continuera de s’améliorer à l’échelle internationale. Les indicateurs économiques se sont nettement améliorés. Malheureusement, les partis politiques ont des positions ambiguës et ils sont éloignés des préoccupations des citoyens. Aujourd’hui, ils devront mettre en priorité l’intérêt national avant les intérêts partisans« .
De son côté, Zihed Zgueb, membre du bureau politique d’Afek Tounes, souhaite le renforcement de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme et de la stabilité sociale. » Il faut rétablir la confiance. 2018 devrait marquer un tournant dans la culture du travail et le dialogue social. Organiser les élections municipales serait un grand pas dans l’accomplissement du processus démocratique », espère Zihed Zgueb.
Pour Mourad Dellech, président de la Commission juridique au parti Nidaa Tounes, a formulé quatre souhaits pour la Tunisie. Il déclare à cet effet: « La lucidité avant tout pour que nous soyons pas emportés ni par les illusions ni par les excès. Ensuite, la solidarité envers tous ceux qui sont dans le besoin, la vitalité pour donner davantage confiance aux jeunes parce que nous avons besoin de cette force pour entreprendre, oser, innover et enfin le souhait de voir notre jeune démocratie devenir plus forte en réussissant les prochaines élections municipales« .
Khawla Ben Aicha, députée du bloc parlementaire Machrou3 Tounes souhaiterait plus de sens du patriotisme, de solidarité et de travail collectif entre les forces vives du pays. Et d’ajouter : « Il faut moins d’égoïsme et beaucoup plus d’altruisme… ».
Bonne année à toutes et à tous !