La Chambre d’appel près le Tribunal administratif vient de rejeter en ce vendredi 29 décembre 2017, le recours contre les résultats des élections législatives partielles d’Allemagne, et ce, pour vice de forme.
Leila Chettaoui, députée du bloc Machrou3 Tounes avait annoncé que son parti avait saisi le Tribunal administratif pour faire annuler l’élection de Yassine Ayari vu que ce dernier a des antécédents judiciaires.
Rappelons qu’il y a deux ans, le blogueur Yassine Ayari avait été condamné à quatre mois de prison par le Tribunal militaire pour diffamation et outrage à l’encontre d’officiers supérieurs et de cadres du ministère de la Défense.
Après sa victoire avec 263 voix sur les 1325 voix, la classe politique n’a pas tardé à réagir aux résultats du vote.
Ahlem Hachicha Chaker, Directrice Exécutive de l’Institut des Politiques du Parti Machrou3 Tounes, a rappelé la nécessité d’une remise en question générale, et ce, de revoir le processus électoral à l’étranger et surtout l’action des partis politiques à l’étranger. De ce fait, Mme Hachicha Chaker persiste et signe qu’ il y a eu des défaillances lors du déroulement de ces élections. Elle précise: » L’ISIE n’a toujours pas publié officiellement les résultats du scrutin. Une aberration de plus qui s’ajoute à une série d’incidents qui ont émaillé les élections partielles en Allemagne. »