Mofdi Mseddi, conseiller du chef du gouvernement Youssef Chahed, chargé de la communication avec les médias, a présenté vendredi sa démission.
M. Mseddi a déclaré avoir mené à terme sa mission, mais qu’entre-temps, il a été victime de nombreuses campagnes de diffamation et de dénigrement, l’ayant touché personnellement ainsi que sa famille. Il a pointé du doigt la classe politique qualifiée de faible avec un niveau bas. Il accuse ses détracteurs de leurs propres turpitudes pour avoir pourri la scène politique.
Mofdi Mseddi aurait subi des pressions
Il précise également qu’il a subi des pressions et des menaces. Ce qui l’a amené à prendre cette décision. Il a promis, dans sa lettre de démission, de dévoiler les noms des auteurs qui seraient à l’origine de ces menaces. Notons également que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, n’a pas encore accepté sa démission.
A chacun sa version des faits. Quelques journalistes ont posté sur les réseaux sociaux que Mofdi Mseddi a beaucoup aidé les journalistes. D’autres soupçonnent qu’il y a derrière cette démission la main du clan du directeur exécutif du parti Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi.
Peut-on dire que la démission de M. Mseddi a été une surprise? Ahlem Hachicha Chaker, directrice exécutive de l’Institut des politiques du Parti Machrou3 Tounes a souligné: « Des rumeurs avaient circulé à plusieurs reprises. M. Mseddi a été l’un des hommes forts autour du chef du gouvernement dès sa prise de fonction. Il faisait partie du dispositif de « blindage » dans son entourage. D’ailleurs, il avait établi un barrage entre Youssef Chahed et les journalistes, faisant de lui le chef de gouvernement le plus inaccessible depuis la révolution. M. Mseddi dénonce des pressions qui auraient entraîné sa démission. Ces pressions semblent faire partie du quotidien de la Kasbah, de même que les pressions subies par les journalistes ont été à maintes reprises dénoncées par les médias. »
Certains le décrivent comme l’homme de l’ombre chargé de la communication de Youssef Chahed et nul ne peut ignorer que le rôle du conseiller en communication est capital et décisif. La question est de savoir qui lui succédera, et le plus important, Youssef Chahed acceptera-t-il sa démission? Wait and see!