La Tunisie abritera les 02 et 03 octobre 2018 la première édition d’afric’Up, Startup Africa Summit, initiative tunisienne au profit des startup africaines soutenue par le ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique.
afric’Up aura pour objectif d’apporter un accès aux marchés à l’export aux entreprises innovantes pour se projeter à l’international et explorer les opportunités d’affaires sur les marchés africains et internationaux.
afric’Up : un programme riche et diversifié pour les startup africaines
Au programme de cette première édition d’afric’up, des conférences sur l’entrepreneuriat et les nouvelles tendances technologiques seront animées par des leaders, experts, CEO, décideurs publics, investisseurs et startupers africains et internationaux.
Lors de ces conférences, plusieurs thématiques seront abordées, à savoir : Transformation digitale, Fintech, Blockchain, Insurtech, Edtech, Agri-tech & Foodtech, Govtech et Civic Tech, Industrie, Smart City & Bâtiment, IoT et Big Data, AI, E-Health, Mobilité et transport, Voyage et tourisme, Infrastructure et énergie renouvelable…
Ainsi, un programme d’ateliers restreints, d’informations et de formations sera proposé par des experts, des responsables publics, des incubateurs, investisseurs ou des startup. Et des rencontres B2B sont pré-organisées via une plateforme de matchmaking en ligne.
Durant ces deux jours, des startup africaines vont également pitcher devant des dizaines d’investisseurs internationaux, de médias influents et de grands patrons de l’Afrique. Par la suite, des afric’Up Awards seront remis aux trois gagnants d’afric’Up pitch sélectionnés et annoncés par le comité du jury. Ces lauréats seront distingués lors de la Connexion party de la soirée du 3 octobre.
La première édition d’afric’Up sera aussi marquée par un espace d’exposition qui offrira la possibilité de présenter les solutions, produits, innovations et nouveautés auprès de 1000 participants dont 200 africains et internationaux.