La Banque Nationale Agricole (BNA) a décidé d’augmenter son capital social par incorporation de 16 millions de dinars à prélever sur les réserves, le portant de 160 millions de dinars à 176 millions de dinars.
Cette opération d’augmentation de capital sera réalisée par la création de 3.200.000 actions nouvelles de nominal cinq (5) dinars chacune, à attribuer aux détenteurs des actions anciennes composant le capital actuel et aux cessionnaires de droits d’attribution en bourse à raison d’une (1) action nouvelle gratuite pour dix (10) actions anciennes, avec entrée en jouissance au 1er janvier 2018.
BNA : négociations en Bourse à partir du 20 juin courant
Il a été ainsi décidé le détachement du droit d’attribution relatif à cette augmentation de capital en date du 20 juin 2018.
Les actions anciennes de la BNA seront négociables en Bourse, droit d’attribution détaché, à partir du 20 juin 2018. Les actions nouvelles gratuites seront également négociables en Bourse à partir du 20 juin 2018 sur la même ligne de cotation que les actions anciennes auxquelles elles seront assimilées dès leur création. Les droits d’attribution seront négociables en Bourse à la même date.