Flat6labs est le premier programme accélérateur de Start up de la région Mena. Ce programme est né d’une série d’innovations qui révolutionnent les éco-systèmes et le secteur du capital risque dans la région, en offrant un programme d’entrepreneuriat de soutien aux jeunes entrepreneurs et d’accélération de startup de la région d’Afrique du Nord Moyen-Orient.
Flat6Labs organise le jeudi 5 juillet 2018, au palais Ennajma Ezzahra, la deuxième édition de son Demo Day. Il s’agit d’une cérémonie qui réunira un grand nombre de personnalités, dont le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, des ambassadeurs et des chefs d’entreprise, des hauts responsables des secteurs public et privé, des professionnels du domaine de l’investissement, ainsi que des représentants de banques, de compagnies internationales et de fonds d’investissement de la Tunisie et de l’étranger.
Au total, sept nouvelles startup seront présentées au cours de cette manifestation, dont l’objectif est de soutenir les jeunes entrepreneurs créatifs et ambitieux, en assurant leur intégration dans plusieurs domaines du circuit économique. Ainsi, les jeunes entrepreneurs présenteront leurs projets après quatre mois de travail acharné pour développer leurs plans d’affaires, finaliser leurs prototypes et acquérir des clients en Tunisie et ailleurs.
FLAT6LABS en Tunisie
Ces startup comprennent plusieurs secteurs, l’éducation, l’économie de partage de la logistique, la santé numérique, le Big Data dans l’immobilier, les services de construction innovants et la FoodTech.
Notons qu’il s’agit de la deuxième promotion de startup financées par FLAT6LABS en Tunisie. Ce programme résulte d’un partenariat entre le Tunisian American Entreprise Fund (TAEF), Meninx Holding et la Banque Internationale Arabe de Tunisie.
Il est à rappeler que la première édition a vu le jour au mois de janvier. A cette occasion, six startups ont été promues et choisies pour intégrer rapidement l’écosystème entrepreneurial.
Lancé en 2016, Flat6Labs vise à appuyer et à accélérer les startup tunisiennes. Il s’agit d’un fonds de démarrage ciblant les jeunes entrepreneurs qui veulent créer leur propre startup sans rencontrer des difficultés.
Miser sur l’innovation, l’éducation, l’énergie, les transports, les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’électronique, les solutions industrielles et l’économie verte. A peine né, Flat6Labs Tunis sélectionne des entrepreneurs de toute la Tunisie.