Ali Miaoui, directeur général commercial adjoint chez Tunisair, a présenté lundi les indicateurs d’activité de la compagnie aérienne nationale, et ce, lors d’une réunion entre les responsables de Tunisair et des députés de l’ARP.
En comparaison de 2016, le chiffre d’affaires de Tunisair a progressé de 34,22%. Pour la même période, le nombre de passagers a enregistré une évolution de 17,1%. En 2017, la part de Tunisair en passagers dans les aéroports tunisiens a atteint 41,7% contre 39,8% en 2016.
Pour l’année en cours, la compagnie aérienne nationale prévoit une évolution de 8,3% du trafic régulier et supplémentaire, et ce, par rapport à l’année écoulée. Pour la période janvier – fin juin 2018, le trafic passagers a enregistré une évolution de 10,5% en comparaison de la même période de 2016.
Par la même occasion, Elyès Mnakbi, président-directeur général de Tunisair, a annoncé que le personnel de l’aéroport de Tunis-Carthage sera renforcé par le recrutement de 150 agents (saisonniers) et l’acquisition aux mois d’août et septembre de nouveaux matériels pour faciliter davantage les différents services.