L’inscription en ligne sera possible et même obligatoire aux lycées et écoles primaires pour la rentrée scolaire prochaine 2018/2019.
Le ministère de l’Education a précisé que l’inscription en ligne est désormais obligatoire et ce à partir du 29 août sur une plateforme dédiée www.inscription.education.tn. Ce service épargnera aux parents l’effort du déplacement pour faire l’inscription sur les lieux. De même, cette démarche va éliminer un certain nombre de documents exigés lors de l’inscription, à savoir l’extrait de naissance, les photos, enveloppes timbrées.
Wala Turki, chargée de mission auprès du ministère de l’Education, a confirmé, lors de son intervention sur les ondes radiophoniques, que ce service facilite la vie aux parents qui n’ont plus besoin de se déplacer. Pour les élèves qui ne disposent pas d’internet ou dont le service d’internet leur est inaccessible pour une raison ou pour une autre, l’inscription en ligne est possible à travers un code USSD, à travers n’importe quel téléphone. Des spots seront diffusés pour donner plus de détails sur la procédure.
Inscription en ligne pour la rentrée scolaire : un nouveau pas vers la numérisation de l’administration
Il est à noter que l’inscription en ligne s’inscrit dans le cadre de l’administration électronique et pour une administration qui fonctionne avec moins de paperasse. Il s’agit de la première rentrée scolaire qui connaîtra l’inscription en ligne qui, au début, était réservée uniquement à l’inscription aux étudiants dans les établissements universitaires.