Sahbi Ben Fraj, l’ancien député démissionnaire du parti Machrou3 Tounes est revenu sur les raisons de sa démission. Il a exprimé à maintes reprises que l’absence d’une stratégie et d’une vision commune pour 2019, était l’une des principales raisons de sa démission.
Et de poursuivre: « Nous étions une minorité à penser qu’il est temps de prendre des décisions et non de rester en tant que simple observateur ». Il a également rappelé les raisons qui l’ont poussé à démissionner et que cela remonte à quelques mois, en déclarant: « D’ailleurs, la loi de Finances était l’élément déclencheur, puis il y a eu certaines réserves dans la prise de décision au sein de l’organisation des structures. »
L’ancien député Sahbi Ben Fraj a également ajouté que Machrou3 Tounes n’a pas réussi à se détacher de Béji Caïd Essebsi. Quant à la création du front commun entre Nidaa Tounes et Machrou3 Tounes, il a déclaré: « Il peut servir dans l’intérêt du pays. »
« Cela dit, il était nécessaire de le faire bien avant et non à un an des élections, mais aussi de dresser une évaluation complète », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter: « A mon avis, nous devons tirer des conclusions de la rupture avec Nidaa Tounes. » En d’autres termes, il faut déterminer les responsabilités de l’échec au lieu de se lancer dans la création d’un nouveau front, a-t-il rappelé.
Les ambitions professionnelles de Sahbi Ben Fraj
A cette question, M. Ben Fraj a souligné: « Nous n’allons pas rester indépendants. D’ailleurs, nous pouvons rejoindre le bloc parlementaire Al Wataniya. Ce qui est fort probable. »
Et les rumeurs concernant la création d’un mouvement présidé par le chef du gouvernement Youssef Chahed sont infondées. Il conclut: « Cela reste des informations qui circulent par-ci et par-là sans fondement. D’ailleurs, Youssef Chahed appartient toujours à Nidaa Tounes et la création d’un mouvement n’est pas à l’ordre du jour. »