La première édition des Journées de Carthage pour les artistes tunisiens à l’étranger se tiendra du samedi 13 au vendredi 19 octobre 2018 à la Cité de la culture.
Il s’agit d’une célébration de la création des artistes tunisiens à l’étranger à travers des expositions plastiques, des salons pour le livre. D’ailleurs, le programme prévoit des rencontres avec des auteurs célèbres dont Habib Selmi et Aboubaker Ayadi.
En effet, le public sera au rendez-vous avec la poésie. Les poètes dont Tahar Bekri, Kamel Bouagila, Ferdaouss Mamie seront au rendez-vous. La chanteuse Syrine Moussa donnera un concert, dans le cadre des journées le 17 octobre. Ces journées seront aussi une occasion pour découvrir la création théâtrale des artistes tunisiens à l’instar de l’humoriste Samia Orosemane. Son spectacle se déroulera le mardi 16 octobre 2018 à 20h00 au Théâtre de l’Opéra.
Par ailleurs, la cérémonie d’ouverture de l’événement s’est déroulée le samedi 13 octobre 2018. La soirée de clôture aura lieu le vendredi 19 octobre à 21h00. Les artistes Khaled Ben Yahya et Imed Alibi animeront la soirée de la clôture. Pour rappel, il s’agit du premier événement culturel dédié aux artistes tunisiens à l’étranger.