La société Al Karama Holding lance un Appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession, sur appel d’offres, des participations publiques directes dans deux sociétés.
L’opération de cession envisagée par Al Karama Holding concerne 100% du capital de la société Archeveche SA et 56,43% du capital de la société Club Elyssa.
Al Karama Holding ouvre la phase de pré-qualification
Al Karama Holding invite les investisseurs intéressés à retirer, à partir d’aujourd’hui 25 octobre 2018 à son siège, un dossier de pré-qualification relatif aux deux sociétés. Ce dossier définit le processus et les critères de pré-qualification.
Ainsi, ce retrait est conditionné par la présentation à la société Al Karama Holding d’un accord de confidentialité et le paiement d’un montant non restituable. Ce montant s’élève à 1.000 dinars tunisiens par chèque certifié libellé au profit d’Al Karama Holding par virement bancaire ou en espèces.
Toutefois, les investisseurs intéressés devront faire parvenir leur dossier de manifestation d’intérêt directement par porteur. , contre décharge ou par courrier express. Et ce au plus tard le 30 novembre 2018 à 17h00.
Phase d’offre financière
Ensuite, les candidats pré-qualifiés seront notifiés. Ils auront à leur disposition un dossier d’appel d’offres comportant le règlement d’appel d’offres et incluant un projet du contrat de cession et le mémorandum d’information. Il comporte, également, une présentation de la société objet de leur manifestation d’intérêt, de son environnement socio-économique et du secteur dans lequel elle opère.
Par la suite, ces candidats auront la possibilité d’effectuer des travaux de diligence dans le cadre d’une Data Room, de visiter les locaux des sociétés, proposer des amendements au projet d’acte de cession…
A noter que les investisseurs intéressés peuvent soumissionner pour l’acquisition soit de la société l’Archevêché SA soit du Club Elyssa, soit les deux sociétés ensemble.
Archevêché SA et Club Elyssa en bref
L’Archevêché SA a été créée en 2007. Son capital s’élève à 900.000 DT pour 90.000 actions. La société dispose d’un terrain de 2.000 m² faisant l’objet d’une concession d’une durée de 60 ans. Sur ce terrain implanté au Parc de Sidi Bou Saïd, elle a construit un centre de Spa comprenant une piscine couverte, un hammam, des salles de massage, d’esthétique et de sport.
Club Elyssa est créée en 2007. Son capital s’élève à 155 500 DT pour 15 550 parts sociales. La société a pour objet principal l’exploitation de restaurants et d’espaces de loisirs, ainsi que toute activité commerciale et immobilière. Elle exploite un bâtiment, en location au Parc de Sidi Bou Saïd, comprenant une salle de fête/séminaire, un club, un restaurant…