Un méga-projet de LEONI sera implanté prochainement en Tunisie. Il permettra la création de 5000 nouveaux emplois en faveur des jeunes. Et plus particulièrement des techniciens et des diplômés du supérieur.
A l’occasion de sa participation, hier, à l’ouverture de la conférence G20- Compact with Africa- qui se tient à Berlin-Allemagne, le DG de LEONI Tunisie Mohamed Arbi Rouissi a estimé que ce nouveau projet témoigne de la confiance de la société et des fabricants automobiles allemands en la Tunisie.
Par ailleurs, il a également évoqué l’intention du groupe allemand d’investir encore plus en Tunisie . Et ce en créant des usines de composantes autos pour des marques étrangères. « En Tunisie, nous avons la possibilité de fabriquer des pièces automobiles pour les grandes marques mondiales. Nous fournissons des pièces pour la fabrication de 17 mille voitures par jour », précise-t-il.
Enfin, M. Rouissi a rendu hommage aux hauts responsables tunisiens qui soutiennent l’investissement et facilitent la création de ce type de projets.
A noter que le groupe LEONI, géant allemand de l’industrie, est le leader mondial de la fabrication de câbles. Il est également le fournisseur des plus grandes marques automobiles.