La Fédération internationale des professeurs de francais – FIPF et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vont se lancer dans l’élaboration d’une étude approfondie au sujet de l’enseignement du français . Il s’agit d’une collaboration entre la FIPF et le ministère.
L’étude en question visera le français en tant que langue, mais également en tant que support pédagogique en Tunisie. Cette étude ciblera entre autres l’état des lieux, les besoins en formation des formateurs et les innovations pédagogiques. Il est à rappeler que la Tunisie accueillera deux événements qui portent sur la francophonie 2020.
Il s’agit du 15ème Congrès mondial de la FIPF en 2020, à Nabeul et du 19ème Sommet de la Francophonie qui coïncidera avec le 50ème anniversaire de l’Organisation internationale de la Francophonie, en 2020 à Tunis.
Par ailleurs, il est à rappeler que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, a reçu Jean-Marc Defays, président de la Fédération internationale des professeurs de français – FIPF.