La Fédération Tunisienne de Football (FTF) lorgne vers l’ex-coach de l’équipe belge, Marc Wilmots. La FTF aura-t-elle les moyens de se payer les services d’un technicien de ce gabarit ?
Selon des informations dignes de foi, la FTF est en train de négocier un accord avec Marc Wilmots.
L’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire aurait donné son accord de principe. Toutefois, les négociations butent sur l’aspect financier du contrat.
Les responsables de la FTF proposent un salaire mensuel de 40. 000 euros. Selon la presse belge, le sélectionneur belge aurait exigé pas moins de 50.000 euros.
A noter qu’avant d’entamer une carrière d’entraîneur, Marc Wilmots avait à son actif 70 sélections au poste d’attaquant avec l’équipe belge.
En 2009, il est entraîneur adjoint du sélectionneur des Diables Rouges. En 2012, il devient, enfin, sélectionneur fédéral de l’équipe belge.
Les observateurs sont unanimes, depuis le début du mandat du nouveau coach, les Diables Rouges donnent le meilleur d’eux-mêmes. Leur jeu est plus fluide, spectaculaire et surtout diablement efficace.
Son bilan à la tête de l’équipe nationale belge est impressionnant : 34 victoires sur un total de 51 matchs joués, soit 66% de victoires. Du jamais vu dans l’histoire de la sélection belge !
En 2017, Marc Wilmots est nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Au bout de neuf mois, il quitte la sélection ivoirienne suite à sa non-qualification à la Coupe du monde 2018.
.