Le Bayern de Munich, qui traverse une crise sans précédent, lorgne vers le champion du monde, Zinedine Zidane, pour sauver le grand club bavarois la saison prochaine.
Comment expliquer que le grand club bavarois figure à la cinquième place de Bundesliga, relégué à quatre points de Dortmund, avec déjà trois défaites au cours de cette saison, dont une humiliante claque sur sa pelouse par le Borussia Mönchengladbach, samedi (0-3) ? Fin de cycle avancent les analystes du ballon rond en Allemagne.
Zidane à la rescousse
Pour remédier à cette situation inédite, les dirigeants du club auraient décidé de limoger le coach actuel Nico Kovac au terme de la saison et de recourir aux services du mythique ex-entraîneur du Real Madrid, Zineddine Zidane.
En effet, l’entraîneur croate est vivement contesté pour ses méthodes, son plan de jeu stéréotypé et surtout pour ses coachings jugés inefficaces, voire contre-productifs.
Selon plusieurs médias allemands, la direction du club bavarois a déjà entamé des négociations avancées avec le technicien français et lui ai offert un chèque astronomique, avec un blanc seing pour remodeler l’équipe selon son bon vouloir.
En attendant la bonne nouvelle, la presse allemande s’enflamme. Ainsi, le quotidien allemand Kicker affirme sur ses colonnes « Le Bayern Munich prépare de grands changements en vue de la saison prochaine. Le club doit renouveler significativement son effectif en poussant à la sortie Ribéry et Robben , entre autres. Pour repartir sur un nouveau cycle, le géant bavarois veut un entraîneur de poids et aspire à s’attacher les services de Zinedine Zidane. »
L’année sabbatique de Zidane
Pour sa part, Bild, le quotidien le plus diffusé en Allemagne, croit savoir que la priorité des dirigeants munichois a un nom : Zinedine Zidane. « L’été dernier, le Bayern avait déjà songé au Français avant de privilégier la piste Nico Kovac pour sa connaissance du championnat allemand. Mais devant les difficultés de l’ancien coach de Francfort, le board munichois pense à nouveau au champion du monde 1998. »
Et de conclure : « Il faut cependant faire preuve d’ingéniosité pour convaincre l’ancien entraîneur du Real Madrid, qui profite actuellement d’une année sabbatique ».
Selon des sources de l’entourage du technicien français tant convoité, son agent Alain Migliaccio a révélé que son patron compte bien reprendre du service, mais pas tout de suite, souhaitant aller au bout de son année sabbatique.
Une opération de com pour faire monter les enchères ?
C’est un surprise pour moi,de un tel entrainneur comme lui decide d’aller rejoindre le bavarois,je m’attendais pas à ça donc ce formidable.? Vamos Vamos comme Marcelo pour le bavarois