Le ministre de l’Education Hatem Ben Salem a affirmé que les négociations ont repris entre le ministère de l’Education et la Fédération générale de l’enseignement secondaire, hier 9 décembre.
En effet, le ministre a fait part de son optimisme quant à la résolution de la crise de l’enseignement secondaire. La partie gouvernementale et la partie syndicale se sont rencontrées hier, 9 décembre. D’ailleurs, le ministère a présenté ses nouvelles propositions à la fédération. « Nous espérons recevoir prochainement leur réponse concernant nos propositions », lance-t-il.
Le ministre a affirmé que le ministère demeure ouvert en ce qui concerne la négociation. Nos lignes rouges sont le recours à la violence et l’atteinte à l’intérêt des élèves, souligne-t-il
En attendant le déblocage de la situation, la peur et la crainte persistent chez les parents et les élèves. En effet, les enseignants ont boycotté la semaine pré-bloquée et la semaine bloquée. Les revendications des enseignants portent entre autres sur :
– Le doublement de la prime de la rentrée scolaire, la prime de surveillance et de correction des examens et la prime du travail périodique.
– La revalorisation de la prime financière pour les directeurs des écoles primaires et collèges.
– La retraite anticipée sur la base de 57 ans, suite à 32 ans d’ancienneté.