L’entreprise turque Dogan, un des plus importants investisseurs du secteur de l’hôtellerie et de la multipropriété, se lance dans la construction d’un hôtel à El Hamma, dans le Sud tunisien.
Ainsi, la Caisse des dépôts et des consignations (CDC Tunisie) est le partenaire principal des investisseurs turcs. Le projet comprendra 1000 appartements, un centre commercial et un centre de physiothérapie et de réadaptation.
Pour ce faire, des représentants turcs se sont rendus El Hamma. Et ce, afin d’effectuer des études préliminaires, de déterminer les détails du projet et de préparer le protocole de partenariat.
A l’issue de cette visite, le conseiller du président du Parti de la justice et du développement, Yasin Aktay, a annoncé, dans une déclaration accordée à l’Agence Anadolu, que la Tunisie est un pays qui offre des soutiens très importants aux investisseurs étrangers. « Nous avons des liens historiques et culturels très importants avec la Tunisie. Et nous constatons qu’il y a de nombreuses belles opportunités », a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « La Tunisie a, par exemple, de très riches ressources thermales, mais malheureusement cela n’a pas encore été développé. Nous avons pensé que cette lacune découle du manque d’expérience et de l’absence d’initiative en la matière.
De ce fait, la DG de la CDC, Boutheina Ben Yaghlane, nous a fait une proposition en ce sens et nous avons rassemblé les parties pour la réalisation de ce projet. »
A cet égard, un consortium a été créé. Il comprend la CDC, un homme d’affaires tunisien, un investisseur yéménite ainsi que l’entreprise turque Dogan. Ce consortium va se pencher sur la réalisation de ce projet qui sera, selon ses propos, considéré comme un des plus importants investissements turcs en Tunisie.