L’UGTT aura son mot à dire lors des prochaines élections législatives, affirme Bouali Mbarki. Et ce, lors de son intervention sur les ondes radiophoniques, le 23 février.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki affirme que la centrale syndicale assumera son rôle durant les prochaines élections. Le Conseil national de l’UGTT se tiendra pour décider de la forme de participation aux prochaines élections.
Ainsi, il indique que l’UGTT prend cette décision vu l’ébullition sociale et les tractations politiques actuelles qui pourraient porter atteinte au processus démocratique. « Nous ferons de notre mieux, afin que les élections ne soient pas reportées » lance-t-il.
En outre, Bouali Mbarki souligne l’urgence de mettre en place les instances constitutionnelles. Il appelle donc tous les Tunisiens à se mobiliser pour les prochaines élections. Il met également en garde contre le boycott des élections.
Les résultats des dernières élections n’ont pas été à la hauteur des attentes des Tunisiens, affirme Bouali Mbarki. C’est pourquoi, ils ne s’intéressent plus à la chose publique et il existe une forte probabilité que les prochaines élections soient boycottées, conclut-il.