Le Ministère des Affaires culturelles organise du 2 au 8 mars 2019 à la Cité de la culture, une exposition dédiée à la poterie de Sejnane.
La poterie de Sejnane, un savoir-faire ancestral
Cette exposition, la première du genre en Tunisie est une célébration par le Ministère des Affaires culturelles du savoir-faire des potières de Sejnane. Elles ont perpétué le geste ancestral du travail d’argile à travers le temps en bravant tous les artifices de la modernité pour conserver son authenticité et son âme en tant que marqueur fondamental de leur identité tunisienne.
Héritières de ce précieux legs ancestral, les Potières de Sejnane ont réussi à immortaliser cette tradition devenue à travers l’histoire un élément essentiel de leur mode de vie. Leur travail et leur immense créativité ont permis de transformer la poterie en un art à part entière.
A travers cette exposition, le Ministère des Affaires Culturelles rend hommage à toutes les femmes de Sejnane qui ont milité pour préserver ce pan de notre patrimoine national.
Cet acquis exprime aussi la fierté des Tunisiens pour leur patrimoine et la volonté de le protéger. Cette exposition rend aussi hommage à tous ceux qui ont pris part à ce projet exaltant dont les retombées sont à l’international sont encourageantes.
Rendez-vous du 02 au 08 mars, tous les jours de neuf heures à vingt heures pour admirer ces poteries. Accès gratuit