La Tunisie est reconnaissante à tous ses enfants sans discrimination et sans exclusion aucune. Voici que le Chef du Gouvernement Youssef Chahed a rendu hommage à la célèbre cuisinière tunisienne de confession juive Nelly Lellouche alias Mamy Lily, le 9 mars.
Ainsi, cet hommage tombe à point nommé puisqu’il coïncide avec son anniversaire et au lendemain de la Journée internationale de la femme. Le Chef du gouvernement a rendu hommage à cette illustre cordon bleu, pour laquelle la cuisine tunisienne, notamment la cuisine cachère, n’a pas de secret.
Son restaurant des années 90 avait la spécificité d’être l’un des restaurants les plus prestigieux dans la spécialité de la cuisine judéo-tunisienne. Grâce à son savoir-faire, Nelly a porté haut les couleurs de la Tunisie, ayant comme seule arme des plats raffinés et un patrimoine culinaire valorisé. Faut-il rappeler que son restaurant était le passage obligé de tous les touristes qui venaient de tous les horizons ?
Youssef Chahed n’a pas manqué de rendre hommage à Mamy Lily pour sa contribution au rayonnement de la Tunisie et de sa cuisine. Le geste du chef du gouvernement confirme, si besoin est, que la Tunisie est et restera une terre de cohabitation pacifique de toutes les religions, au moment où certains prêchent le rejet de l’Autre.