La Fondation Kamel Lazaar (KLF) inaugure samedi 16 mars, à Bhar Lazreg, sa station artistique B7L9, affirme la Fondation dans un communiqué rendu public récemment.
B7L9 est un espace d’art expérimental imaginé et développé par KLF à Bhar Lazreg. Ce nouvel espace est conçu comme un laboratoire permettant à la fondation de se connecter, d’interagir et de développer ses activités à ce jour et de déclencher un dialogue régional avec les institutions et acteurs mondiaux contemporains de la culture visuelle.
Tout en étant ancré dans le paysage artistique méditerranéen et international, B7L9 répond à la nécessité de créer un impact social dans les zones défavorisées à travers l’art et la culture et vise à promouvoir l’échange de connaissances et de visions en encourageant les artistes invités à interagir avec les communautés locales par le biais d’ateliers, de séminaires et d’événements et un vaste programme de sensibilisation.
Par ailleurs, l’espace comprend trois niveaux : un espace d’exposition comprenant une salle de projection ; une résidence ; une terrasse sur le toit qui comprendra un café ; une bibliothèque et un jardin.
En effet, l’exposition inaugurale de B7L9, « Climbing Through the Tide », tend, par le biais de sa scénographie, à initier des dialogues et des rencontres entre et autour des œuvres en suggérant diverses voies de réception. L’exposition rassemble 50 artistes de 21 pays. Ouverte et gratuite du lundi au vendredi de 11h à 19h, l’exposition se poursuit jusqu’au 09 juin 2019.