Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a appelé à une meilleure exploitation artistique des piliers du viaduc de la rue Al-kich al-akbar, affirme un communiqué rendu public par le ministère des Affaires culturelles.
Le Chef du gouvernement a appelé le ministère des Affaires culturelles à prévoir le budget pour la restitution des fresques sur les piliers du pont. Par ailleurs, il a indiqué qu’il faut intervenir sur d’autres espaces du Grand-Tunis.
Le ministère de l’Equipement a procédé au badigeonnage en gris des peintures réalisées par des artistes sur les piliers du viaduc. Cet acte a été massivement critiqué sur les réseaux sociaux. Le ministère a précisé dans un communiqué rendu public que son intervention fait suite aux annonces publicitaires et aux obscénités inscrites.
De son côté, l’Union des artistes plasticiens tunisiens a exprimé sa colère et son indignation. L’Union a affirmé que ces fresques remontent à 2016, dans le cadre d’un projet financé par le ministère des Affaires culturelles. 40 artistes plasticiens, 30 étudiants de l’Institut des beaux-arts de Tunis avaient donné libre cours à leur imagination et art pour embellir les piliers du pont.
L’artiste plasticienne Karama Ben Amor qui a participé à la peinture des piliers a publié hier, des photos, sur son compte Facebook sur le réseaux social Facebook, rappelant les efforts des artiste pour la décoration des piliers.