Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et l’opérateur téléphonique Tunisie Telecom se sont mis d’accord pour améliorer les avantages accordés aux journalistes.
Ainsi, les journalistes vont bénéficier d’appels gratuits vers cinq numéros de leur choix. D’ailleurs, ils peuvent déjà appeler tous les journalistes adhérant au SNJT ayant un numéro Télécom ( corporate). Par ailleurs, les journalistes vont bénéficier d’un solde internet 3G/4G. Le solde du forfait sera fixé ultérieurement.
Afin de faciliter l’obtention de Smartphone à prix préférentiel pour les journalistes. La direction commerciale régionale de Sfax assurera cette mission concernant le Sud. Dans une deuxième étape, d’autres agences commerciales régionales se chargeront de cette opération. Quant à Tunis, une agence assure déjà cette mission depuis des années.
Le SNJT et Tunisie Telecom vont lancer ensemble une compétition nationale qui porte sur les médias et les défis numériques. L’appel à candidature sera annoncé prochainement. Les deux partenaires se sont mis d’accord pour organiser des sessions de formation qui portent sur les médias numériques.