Les entreprises tunisiennes du secteur de l’huile d’olive ne manquent pas de réaliser des prouesses au niveau international. Et pas n’importe quelles prouesses.
En effet, 15 entreprises tunisiennes ont reçu un total de 25 médailles à Olive Japan 2019, la compétition internationale d’huile d’olive à Tokyo.
Une entreprise tunisienne a remporté une médaille d’ordre tandis que les autres entreprises participantes ont remporté 24 médailles d’argent.
Il est à noter que cette compétition est l’une des premières compétitions d’huile d’olive au monde, réunissant les plus hauts standards d’intégrité et de professionnalisme dans l’attribution des médailles aux meilleures huiles d’olive du monde. Le Japon est l’un des marchés les plus importants pour l’huile d’olive dans le monde. Les juges sont invités dans les principaux pays producteurs d’huile d’olive et au Japon, sur recommandation de l’Association des Sommeliers de l’huile d’olive du Japon (OSAJ).
Les prix sont repartis comme suit :
Safir, L’ambassadeur du Goût : une médaille d’or et sept médailles d’argent AB TRADING – ABT PLUIE D’OR : médaille d’argent
Utique Valley Extra Virgin Olive Oil : médaille d’argent
Agromed : deux médailles d’argent
Carthage Olive Oil : médaille d’argent
Herbiotech : médaille d’argent
Masclianae.Evoo : médaille d’argent
Ruspina Huile d’olive : médaille d’argent
Moulins D’olives Du Cap Bon : médaille d’argent
Terre D’Utique : médaille d’argent
Olivko : médaille d’argent
RAYA ABID: deux médailles d’argent
Seat : médaille d’argent
Sabra Olive Oil : médaille d’argent
Tunisian American Olive Oil Company : deux médailles d’argent